Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La crèche provençale d’Elisa

Publié par crèches et santons de Provence

La crèche provençale d’Elisa

L'histoire de mes crèches a commencé au tout début de mon mariage, il y a déjà quelques décennies. 

Lors de nos premières fêtes de Noël, j'avais le plaisir de décorer le sapin et mon conjoint de faire la crèche. Une boîte à chaussure, du papier crèche, un peu de mousse fraîche et nous avions une jolie petite grotte pour accueillir la sainte famille.

Mais un noël, mon conjoint m'a proposé de faire la crèche. J'ai donc, pour la première fois, fait seule la crèche. Je me suis contentée d'imiter la réalisation de mon mari et j'ai réalisé, une petite grotte.

 

L'année suivante, j'ai enrichie notre crèche de 5 santons en plâtre : le berger, la poissonnière, le rémouleur, le gardian et la niçoise. Des santons que j'avais acheté en grande surface. (Oh sacrilège!....) 

Nous les avons toujours. Un peu désuets, un peu fanés mais ils gardent tout de même leur place dans notre crèche actuel. Cette année là, j'ai créé un petit décor autour de la grotte avec de la végétation. Ma crèche commençait donc très légèrement à s'agrandir. Et peu à peu le virus m'a pris......

 

Fini la crèche de Dominique,

bonjour la crèche d'Elisa !

 

La suite, vous pourrez la découvrir dans la rubrique "catégories" en cliquant sur les liens suivant : ma crèche au fil des années et zoom sur mes crèches .

Dans le premier lien, ma crèche au fil des années, vous trouverez les photos panoramique de chacune de mes crèche depuis 1984. 

Le second lien, zoom sur mes crèches, vous permettra de voir plus en détail les scènes de vie de mes différentes crèches. 

Alors n’hésitez plus et soyez un brin curieux ! 

À propos

Une "Fadade" de la crèche et des santons de Provence.