Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
03 Nov

Mes Santons Mayan

Publié par crèches et santons de Provence  - Catégories :  #Mes santons

boule neige santon

Santons MAYANS

     

 Entrée à l'âge de 15 ans aux arts appliqués de Marseille, Daniel REIRA MAYANS crèe à 22 ans un atelier d'arts graphiques. Ayant vécu la passion de l'art provençal au sein d'une famille d'origine Aubagnaise et Camarguaise, il s'oriente naturellement vers la création et la sculpture de santons.

Tous les santons MAYANS sont scultés, moulés et peints à la main dans la plus pure tradition provençale dans un atelier situé à 6 km d'Aix en Provence, plus exactement à Venelloise. Leur collection se déclinent en 6 et 9 cm.

 

Voici ma collection de santons Mayans de 6 cm et 9 cm.

 En 6 cm je vous présente la femme au balain et le bucheron.

santon-mayan-femme-au-balain-6-cm.JPG

 

santon-mayan-le-bucheron-6-cm.JPG

 

En 9 cm, voici le berger et son chien et Mr Seguin.

P1040823-copie-1.JPG

 

 

berger J'ai une tendresse toute particulière pour Mr Seguin car je trouve qu'il ressemble à Hugues Aufray. Que'n pensez-vous ? 

Voici aussi le rabassier, la lavandière et la lingère.

P1040819.JPG 

santons Mayan

http://santonsmayans.com 

femme au foin en 9 cm - 2015

femme au foin en 9 cm - 2015

la femme aux cruches en 9 cm - 2015

la femme aux cruches en 9 cm - 2015

Commenter cet article

À propos

Une "Fadade" de la crèche et des santons de Provence.